Les enseignements

Le Zhi Neng Qi Qong ou Qi Gong du coeur et de la sagesse

Maître Pang He Ming, fonde le Zhi Neng Qi Gong, né en 1940, il consacre sa vie au Qi Gong et à la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il suit l'enseignement approfondi de plus de 19 Maîtres traditionnels Taoïstes, Bouddhistes et Confucianistes , experts en Médecine Traditionnelle et en arts martiaux. Ces Maîtres lui permettent d'acquérir une vision large et poussée des différentes approches énergétiques. Après l'obtention de ses diplômes, il travaille comme médecin dans une clinique intégrative de Beijing, où les deux médecines y sont appliquées conjointement.

Docteur, scientifique et chercheur en Médecine Traditionnelle Chinoise et Occidentale, grand Maître de Qi Gong, reconnu et apprécié par de très nombreux pratiquants en Chine et dans le monde, il s'attache à combiner ses connaissances traditionnelles avec les sciences modernes.

Avec le Zhi Neng Qi Gong qu'il crée dans les années 70, il ouvre la voie à une pratique puissante, quintessence du travail énergétique qu'il diffuse d'abord en Chine et qui correspond à une renaissance de la pratique du Qi Gong après la censure de la révolution culturelle.

La pratique du Zhi Neng, considérée comme une science en Chine, permet de développer l'équilibre et la fluidité de l'énergie en harmonie avec la nature qui nous entoure. Il fût le premier à conceptualiser et mettre en pratique le "champ de Qi" afin d'inviter la nature à venir envelopper notre corps. Cette pratique favorise le processus naturel d'échange et de transformation du Qi qui circule en chacun de nous et autour de nous.

Ce Qi Gong permet de développer de l'intelligence suivant les plans de la conscience, l'intuition, la connaissance profonde de soi-même, l'intelligence corporelle et émotionnelle. Il permet également l'amélioration de ses capacités et la découverte de ses potentiels.

Le Tai Ji Quan

Le Tai Ji Quan (combat du faite suprême) est une forme dse Qi Gong qui puise son sens dans les arts martiaux. La pratique du Tai Ji Quan est une quête sans fin d'un mouvement rond, précis, régulier, vécu dans la globalité du corps. Il exige concentration, équilibre, relâchement du corps...... 

Grâce à une pratique du Qi dans tout le corps qui est recherchée. La forme enseignée est celle du grand enchaînement composée de trois parties ; La difficulté des gestes s'accroissant au fur et à mesure de chacune d'elles. Plusieurs autres exercices sont proposés visant à affiner la perception du corps et du Qi (position statique, mouvements).

Besoin d'infos ?

Contact